Rencontre avec OSE Engineering, le spécialiste de l’ingénierie numérique




OSE Engineering, qui sommes-nous :

OSE Engineering est un centre d’expertise en intelligence numérique appliquée à l’ingénierie rassemblant des compétences en intelligence artificielle, informatique et modélisation & simulation en systèmes complexes. L’intelligence numérique regroupe aussi bien l’apprentissage machine, la recherche opérationnelle, les systèmes experts que le jumeau numérique.


Notre centre d’expertise fait le pont entre la recherche et l’industrie pour que les idées de nos clients deviennent une solution industrielle.


OSE est avant tout une équipe de scientifiques engagée et passionnée qui met son expertise au service de nos clients. Les secteurs d’activité de nos clients sont très divers : l’automobile, le maritime, les systèmes de production d’énergie, la robotique ou encore la logistique.


Dans l’équipe, nous avons des profils très différents : Polytechnique, Ecole Normale Supérieure, Ecoles Centrales, parcours universitaires, laboratoires de recherche et c’est cette diversité qui fait la force de notre entreprise. 90 % de nos collaborateurs sont ingénieurs et plus de la moitié de notre effectif a obtenu une thèse.


La particularité chez OSE : c’est notre mode de fonctionnement. En effet, depuis la création en 2014, nous sommes en 100 % télétravail.


Les profils que nous recrutons :

Chez OSE, nous recherchons des docteurs passionnés par la technique qui ont envie de faire avancer des projets. Curieux de découvrir différents domaines de l’industrie, il est nécessaire que notre futur(e) collègue apprécie travailler aussi bien seul(e) qu’en petit groupe. Le challenge technique est omniprésent, donc si vous aimez apprendre au quotidien, rejoignez-nous !

Retrouvez toutes nos offres sur notre page LinkedIn OSE Engineering et sur la plateforme Welcome to the Jungle.


« Découvrez Matthieu Vanicat, Head of Artificial Intelligence chez OSE Engineering »

Interview de Docteur, publié sur ce site.



21 vues0 commentaire